Mes canelonis ...

Publié le par Isa

Ingrédients pour 6 canelonis :

Six feuilles Lasagnes fraîches - 500gr coulis de tomate - une petite courgette - une échalotte - une gousse d'ail - 5 belles tranches de jambon de parme - 25cl de crème - 125 ml de lait - 50 gr de gruyère- ricotta - mozarella râpée-parmesan - basilic frais - sel poivre.

1. D'abord préparer la béchamel au gruyère (ou béchamel traditionnelle pour celles qui préfèrent)

Moi je mets chauffer ma briquette de crème à laquelle j'ajoute mon lait et le gruyère je fais épaissir a feu doux en remuant et j'ajoute un peu de maizena pour avoir la consistance que je veux! Je laisse refroidir. Heu sel poivre un peu de muscade (pas oublier!! )

2 Je prépare mon coulis de tomate.

Je fais revenir mon échalotte et l'ail pressé dans un peu de matière grasse je verse coulis de tomate (de qualité voir maison c'est meilleur), j'y ajoute une petite courgette (déjà cuite) quelques feuilles de basilic je fait mijoter quelques minutes ensuite je mixe, je laisse refroidir.

3. Ma farce

Je mets du hachis (ici porc et boeuf), mon jambon de parme, du basilic frais,1 petite échalotte, 2 grosses cuillère à soupe de ricotta, 2c à s de coulis de tomate je mixe(heu pas top tt de mm) le tout... ma farce est prête. Sel et poivre à votre convenance.

Je dépose un boudin sur l'extrémité de ma feuille de lasagne je roule pour former mes canelonis....

Dans un plat allant au four je mets le coulis de tomate sur lequel je place mes canelonis, une fois tous bien alignés dans le fond de mon plat, je mets de la béchamel sur le dessus (pas trop qd mm) que je saupoudre de mozarella et d'un peu de parmesan je mets au four environ 30mn à 175° (selon les fours) C'est vraiment très bon!!

La photo ici c'est un rescapé (il n'est pas dans son plus bel habit!) Je n'ai pas encore pris l'habitude de faire des photos de ce que nous mangeons!


Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un vrai petit délice!!
Répondre
S
ça doit être succulent ça ! :)
Répondre
C
mon mari a des origines italiennes, je pense qu'il aimerait que je lui en fasse
Répondre