Brioche aux pépites de chocolat.

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

vous profitez un peu du soleil je l'espère...ici nous essayons un maximum. Je vous parlerai dans un prochain article d'un très joli coin que nous avons découvert ce week end.

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de brioche que mon amie Mellebanane nous a proposée il y a peu. Je l'ai faite tout de suite et même deux jours d'affilés tellement elle a plu à tout le monde ici. Le premier jour avec pépites de chocolat et le lendemain j'ai mis un peu de sucre perlé au lieu des pépites.

 

Très simple à réaliser (en tout cas avec une machine à pain)

 

Pour une belle brioche (que j'ai mis dans un moule à cake)

Il vous faudra :

100gr de beurre mou - 50 gr de sucre - 300gr de farine - 7g de levure - 2 oeufs - 100ml de lait - 1càc de sel - pépites de chocolat

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, liquide (lait, oeufs, sel, sucre,farine et levure).

Programme d'une heure.

Ensuite versez dans votre moule beurré en incorporant les pépites.

Laissez lever environ une heure.

Badigeonnez de lait et enfournez environ 30min à 180°C (selon les fours).

 

Et puis et bien prennez un bon pti déjeuner avec un grand verre de lait ou du café... Mmmmmmh, de quoi commencer une belle journée.

IMG_5455.JPG

A bientôt

Bisous

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Allez hop!!...Par colis post,tu m'en envoies une pour dimanche matin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam et remiam ! Je ne sais plus quoi dire !!! Ah oui, ça y est je me suis lancée. J'ai fait mes premiers petits craquelins !<br /> En tous cas, ta brioche aux pépites me fait de l'oeil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elle est très bonne ;) et les petits craquelins étaient bons?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je suis en mode brioche aussi pour le moment !! L'arrivée de l'automne sûrement ;-) ... la dernière fois, j'ai mis les pépites de chocolat avant la levée (je la fais à la main, sans MAP) et pendant<br /> la levée, les pépites ont fondu !! ... ce qui fait que je me suis retrouvée avec une brioche marbrée, très très bonne mais d'un look assez étonnant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Cela m'est déjà arrivé aussi :) ... tant que c'est bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as été bien génereuse en pépites!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ho oui moi j'adore les pépites :p<br /> <br /> <br /> <br />