Un succulent gâteau aux pommes c'est par ici.

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

il fait encore très beau et ça fait un bien fou.

Comme je vous l'ai déjà dit c'est la saison des pommes... oui oui... et ici nous sommes de grands consomateurs sous toutes ses formes... compotes, gelée, cake, muffin et hier je suis tombée nez à nez avec la recette de Babakitchen qui l'avait elle même trouver sur un autre blog.

 

Tous les ingrédients à disposition je me lance :

 

Alors pour un gâteau il vous faudra :

 

125gr de beurre mou (température ambiante)- 125gr de sucre de canne pour moi (ou sucre normal) - 3 oeufs -250gr de farine - 3 pommes type golden - 3 càs de jus de citron (facultatif) - 150ml de lait - 1/2sachet de baking poudre.

 

Mélangez le beurre avec le sucre.

Ajoutez les jaunes un par un, ensuite le jus de citron.

Ajoutez la farine et la levure tamisées en alternant avec le lait.

Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement au mélange précédent.

Versez dans un moule (soit beurré, soit placé du papier sulfurisé.

Pelez vos pommes, coupez les en lamelles assez épaisses, et insérez les dans la pâte pour former comme une rosace.Vous placez votre lamelle dans la pâte verticalement pour que le côté bombé de la pomme émerge un peu (voir photo).

Saupoudrez de sucre de canne.

Et enfournez à 160°C environ 45min. (selon le four), vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau si votre gâteau est cuit.

 

93.jpg

 

Ici il a été dévoré en quelques heures.

Il est vraiment délicieux, j'en referai sans hésiter.

Merci pour votre visite.

A bientôt

Isa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> extra, contente si ça t'a plu !! j'ai pris la photo pour la mise à l'honneur de dimanche, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'amène le thé et le café pour partager avec toi un morceau de ce beau gateau<br /> <br /> <br />
Répondre