Des pâtes ... Semaine sans faire les courses #2

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

Et bien continuons notre petite balade dans mes placards ... et là se sont les pâtes qui remportent sans nul doute la palme.

J'adore cela et j'en achète toujours de toutes les sortes, et donc au gré de mes envies j'ouvre les paquets. C'est donc mon cher petit mari qui quand il en a marre de voir mes "fonds" de pâtes s'accumuler qui décide de faire un melting pot de pâtes...


Il nous a fait hier soir une très bonne recette (il a utilisé mes fonds de spaghetti et de cappellini en respectant bien sûr les temps de cuisson)avec une crème tomatée aux lardons et c'était juste parfait (Message personnel tu vois mon chéri maintenant tes pâtes nous aimons les manger!! :p ). Pour la petite histoire mon chéri quand il faisait des pâtes avait tendance à mettre tellement de trucs dans ses sauces qu'elles en devenaient immangeables :D...

 

Pour faire cette recette il vous faut :

400gr de pâte - 500gr de coulis de tomate - 150ml de crème - 200gr de lardons fumés - 1 échalote - une poignée de fromage râpé- 1sucre - sel/poivre/épice dipper toscane/basilic séché.

 

Mettre tomate + basilic, ensuite laissez mijoter.

Cuire les lardons et les réserver dans un bol.

Ajoutez l'échalote à la sauce laissez mijoter encore puis ajouter le fromage, les épices toscanes et le sucre laissez encore sur feu doux le temps de préparer vos pâtes (comme indiqué sur les emballages).

 

Une fois les pâtes égouttées, déposez une portion dans un assiette, ajouter les lardons et ensuite la sauce, saupoudrez de parmesan...A table ;). Au début je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas mis les lardons dans la sauce, sa réponse fut qu'il ne voulait pas que sa sauce prenne trop le goût et c'était franchement très bon.

 

DSC01326.jpg

 

Bon appétit

A demain

Isa



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ahhh les paquets de pâtes entamés qui trainent ... c'est pas de notre faute non plus hein si 500gr c de trop et 250 pas assez lollll<br /> bizzz
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis bien contente il n'y a pas que moi :D ...Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />