Les spéculoos moelleux croustillants

Publié le par Isa

Et bien j'adore ce petit biscuit, mais je l'aime croustillant dehors et fondant à l'intérieur, du coup j'ai farfouillé à la recherche d'une bonne recette, qui est bien difficile à trouver en fait.

Donc je vous donne celle que j'ai faite, je ne saurais pas vous donner la source, je ne l'ai pas noté donc si vous reconnaissez votre recette, n'hésitez pas à me contacter.

 

 Pour environ une douzaine de beaux spéculoos.

 

Ingrédients :

250 gr de farine - 125 gr de cassonade brune - 1 oeuf - 1 cs de 4 épices - 1 c à de cannelle moulue - 1 c à s de levure chimique - 120 gr de beurre - 1 pincée de sel - un peu d'eau. Et vous pouvez ajouter des amandes effilées encore meilleur mais c'est une question de goût ... ou d'allergie ( Véro )

 

- Mélangez la farine, la cassonade, les épices, le sel et la levure.

- Faire un puit

- Versez-y l'oeuf battu et le beurre fondu.

- Si vous ajoutez des amandes, c'est maintenant!

- Bien mélangez la pâte, dans un premier temps j'ai utilisé une cuillère en bois et ensuite à la main.

- Et voilà le moment ou vous devez ajouter un peu d'eau, si vous remarquez la consistance de la pâte à l'air un peu sèche, donc j'ai ajouté avec parcimonie un peu d'eau pour pouvoir former un beau boudin, que vous emballez et mettez au frais pendant 24h minimum.

 

- Le lendemain, faites préchauffer votre four à 180°,  sortez votre boudin et coupez des tranches d'un centimètre d'épaisseur. Les poser sur une plaque anti adhésive ou recouverte de papier sulfurisé, enfourné 10mn à 180° (moi 175°) ensuite laissez refroidir sur une grille...et voilà de bons spéculoos maison...

 

Bon pour un premier essai juste la forme qui ne me convient pas mais je suis difficile, ils sont en tout cas vraiment très bons! Avec un petit café slurp....

 

IMG_2766.JPG

Publié dans Muffins cookies etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mmmmm ils ont l'air bien tentant. Les 4 épices ça se vend tout fait? Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre