Une petite ronde ..... #Ronde interblog 26#

Publié le par Isa

Bonjour,

 

rhooo ben dites donc je n'ai pas été super active le mois qui vient de passer!

Bon promis je me rattraperai dans les prochains jours.

 

Le principe de ce jeu "la ronde interblog"est de découvrir d'autres blogs et de tester une recette.

Alors c'est Colinette qui est venue piocher chez moi, je me réjouis de découvrir la recette qu'elle va vous proposer.

Et moi je devais aller me balader chez Cuisine et Couleurs, un très beau blog avec une multitude de recettes, mon choix c'est arrêté à la "brioche atomique"...

 

Pour faire cette brioche il vous faut :

 

250 gr de farine Francine pour pain brioché - 250grs de farine T 55 - 100 gr de beurre en petits morceaux - 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier - du lait ( les oeufs + le lait jusque 300ml ) - 1 càc de sel - 40grs de sucre roux - 1/2 cube de levure fraiche de boulanger dissout dans un petit peu d'eau .

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et hop c'est parti...

 

J'ai sorti la pâte à la fin du programme, je l'ai placée dans un moule à cake et je l'ai laissée pousser 1/2h couverte... puis zou au four à 180°C environ 25mn.

 

Parfaite pour le petit déjeuner ;)...

 

Mars-2012.jpg

 

Belle ronde à toutes.

A bientôt

ISa

 


Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
vous avez du avoir un bon petit déjeuner :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
U
un choix très gourmand!!bonne ronde!!
Répondre
G
tres bon choix !!
Répondre
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
A
Merci pour ta participation!<br /> <br /> Bonne ronde!
Répondre