Une petite tranche de cake aux groseilles? Touche de bergamote et amande....

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

je ne sais pas chez vous mais ici le soleil BRILLE oui je le vois il est là tout au dessus de moi .. Quel plaisir de taper ce billet assise sur la terrasse... !!! haaaa.

 

Au détour d'une promenade en famille nous avons trouvé des groseilles pas assez pour faire de la confiture mais suffisamment pour faire une petite pâtisserie au détour d'une recherche sur le net j'ai trouvé cette recette.

DSCN2166.JPG


Je ne peux que vous la conseiller je ne suis pas friande de groseilles c'est surtout mon fils Alex qui adore ça... mais j'ai trouvé le cake très équilibré et la petite pointe acide des groseilles est très agréable.

 

Ce qu'il vous faut :

150gr de sucre - 150gr de beurre ramolli - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 175gr de farine - 1/2sachet de levure chimique (baking powder) - 80gr d'amande en poudre - 200gr de groseilles - 2 gouttes d'essence de bergamote (facultatif).

 

Faites ramollir le beurre si nécessaire une petite minute au micro onde, il faut juste qu'il soit mou, ensuite incorporez le sucre, l'essence de bergamote et les oeufs un par un.

Ensuite ajoutez la farine tamisée avec la levure et la poudre d'amande.

Pour finir ajoutez délicatement les groseilles lavées et équeutée.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez le mélange.

Faites cuire à 180°C environ 45mn à four chaud (préchauffé).

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

 

DSCN2170.JPG

Bon appétit

A bientôt

Isa


        

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article