De délicieux cookies...

Publié le par Isa

Envie de douceur, de réconfort.... et je trouve ce bien être en cuisinant. Cela me permets de me changer les idées, de ne pas penser.

Je me baladais sur le blog "les fourneaux d'Amélie" et là j'ai vu ses cookies, ils avaient l'air drôlement bons.... et croyez moi pas que l'air, ils sont très très bons.

 

Je vous donne sa recette pour environ 25 à 30 cookies.

 

250gr de farine - 1 c à s de bicarbonade de soude (je n'en avais pas) - 1 c à c de levure - 1/4 c à c de sel - 200 gr de pépites de chocolat - 100gr de cassonade brune - 100gr de sucre blanc - 100gr de noix - 125 gr de beurre pommade - 1 oeuf battu - 1 c à s de vanille liquide.

 

Préchauffez votre four à 180°C

Mettre tous les ingrédients secs dans un bol et mélangez grossièrement.

Ajoutez ensuite le beurre, l'oeuf battu et la vanille. (J'ai ajouté un peu de lait)

Formez des boules et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou comme moi sur une plaque anti-adhésive.)

Enfournez pendant 14 minutes à 175°C.

A la sortie du four, mettre sur une grille et laissez refroidir ou juste tiédir avant dégustation ... Juste trop bon!!

 

 

IMG_2814.JPG

 

Je vous souhaite une belle et douce soirée.

Merci pour votre visite

Isa

Publié dans Muffins cookies etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Miam miam, je t'en pique un ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les compliments, ici aussi ils ont l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sans noix pour moi dimanche ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre