Une envie de gâteau, voici un damier sans moule spécial.

Publié le par Isa

Bonjour, bonjour,

 

Mais non je n'avais pas déserté, juste un manque de temps, j'ai évidemment beaucoup de recettes à partager avec vous. Ce n'est pas parce que je ne publie pas que nous cessons de nous nourrir.

 

Aujourd'hui j'avais très envie de partager avec vous un gâteau que j'ai préparé pour les 30 ans de ma petite soeur. Il me fallait quelque chose de relativement rapide à réaliser et qui aie de la gueule, à la découpe il a fait tout son effet.

 

DSCN3224.JPG

 

J'avais vu passer ce gâteau sur le site 750gr par l'intermédiaire de Chef Damien.

Et pour la technique d'assemblage des gâteaux (c'est vraiment très simple) c'est chez Roseandcook que j'ai trouvé un support visuel et des explications claires.

 

Pour la recette des gâteaux, j'ai fait une base gâteau yaourt nature et une chocolat, pour celui ci j'ai simplement retiré 30gr de farine à la recette que j'ai remplacé par du cacao Van Houten.

Pour l'assemblage des gâteaux vous pouvez utiliser de la pâte à tartiner du commerce (Nutella, Kwatta, etc....) que vous aurez passé 30sec au micro onde pour qu'elle soit plus facile à travailler.

Je vous donnerai dans les prochains jours, ma recette de pâte à tartiner maison.


Pour le glaçage : 200g de chocolat noir, 200gr de crème et 30gr de beurre.

Vous faites chauffer le tout, une fois le mélange bien homogène vous versez sur votre gâteau.

 

DSCN3235

 

Belle journée à vous.

A bientôt

ISa


 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça donne un effet génial !!!<br /> bizzz
Répondre