Une petite ronde ..... #Ronde interblog 28#

Publié le par Isa

Bonjour,bonjour,

 

heu je suis légèrement à la bourre pour ma publication, encore toutes mes excuses ben oui aujourd'hui c'est la ronde. (J'ai pris quelques coups de fouets sur mes coups de soleil :D) ...

 

Bon je connais bien le blog qui m'était désigné pour la pêche à la recette chez Lydie Les petits plats dans les grands, j'y trouve toujours d'excellentes recettes. Et c'est Les Douceurs de la famille Praline qui piochait chez moi.

 

Alors ici il fait très beau depuis quelques jours donc ni une ni deux j'ai filée voir dans les recettes glaces et sorbets, et ma maman m'ayant donné de la rhubarbe et bien hop hop hop une petite glace de saison.

 

Ce qu'il vous faut :

 

30 cl de crème entière- 1 sachet de sucre vanillé- 130 g de sucre- 500 g de rhubarbe- un peu d'eau

 

 

Nettoyer la rhubarbe, l'éplucher et la couper en petits morceaux.

Mettre les sucres, la rhubarbe et 2 cas d'eau dans une petite casserole et laissez compotée.

Bien mixer la compote de rhubarbe, au besoin la passer au chinois.

Mélanger la crème à cette compote et quand le mélange est froid mettre en sorbetière pour 30 minutes.

Conserver au congélateur.

Ici elle est en sorbetière donc ... Lydie disait qu'il s'agissait d'une glace un peu dure qu'il fallait sortir  15 minutes avant dégustation.

 

Pas de photos pour cette fois désolée :)

A bientôt

Isa

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
il ne te reste plus qu'à la refaire pour qu'on ait une photo :)
Répondre
I
<br /> <br /> Ho mais ce n'est que le début de la saison des glaces ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une glace qui doit être bien bonne!
Répondre
I
<br /> <br /> Très bonne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout y est finalement , bonne soirée ;-))
Répondre
I
<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais :p<br /> <br /> <br /> <br />