Crème chocolat framboise de Christophe Felder

Publié le par Isa

Bonsoir,

 

aujourd'hui je vous propose un dessert pour les amateurs de chocolat, pas la peine de le faire si vous n'êtes pas fans (ben si ça existe des gens qui n'aiment pas particulièrement le chocolat!).

 

C'est encore une fois chez Emmanuelle que je l'avais vue passée. Ici on adore le chocolat et la framboise donc ce dessert je me devais de la réaliser.

 

Ce qu'il vous faut :

 

4 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour faire des macarons)- 80gde sucre - 200g de chocolat noir - 250g de coulis de framboise ou de pulpe de framboise (bientôt la saison) -  15cl de lait entier - 100g de crème liquide entière 30% ou 40%.

 

Portez à ébullition le lait et la crème.

Sur ce temps là fouettez les jaunes avec le sucre, versez le lait et la crème sur ceux-ci.

Remettre à cuire (vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisson elle sera cuite à 82°C.)

Ensuite versez la crème sur le chocolat bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le coulis (ou la pulpe de framboise)

Versez dans de petits pots en verre (ou autres).

Mettre au frigo pour 2h minimum.

 

DSC01504.jpg

Bon appétit

A bientôt

Isa


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une crème bien gourmande, e plus si c'est de felder on ne peut pas se tromper!
Répondre
I
<br /> <br /> Gourmande et j'insite sur le fait qu'elle est très corsée :) ... moi j'ai aimé les enfants un peu moins trop chocolat pour eux :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'imagine le bon goût de cette crème, en plus j'adore les recettes qui permettent de mettre des blancs de côté ;-)
Répondre
I
<br /> <br /> Oui très bonne mais très corsée, les garcons ici n'étaient pas fans, moi j'ai vraiment aimé :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
un petit bonheur !!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour tes petits mots :)<br /> <br /> <br /> <br />